Pour faire fonctionner Unity avec Visual Studio Code et avoir l’auto-completion du code, suivez ces étapes:
- Installer les pré-requis de Microsoft: DotNet SDK 3.1 et le NetDevPack 4.7.1.
- Redémarrer votre ordinateur (ajout au PATH).
- Partir un projet Unity, dans « Edit » > « Préférences » > « External Tools » et dans l’option « External Script Editor« , choisir « Visual Studio Code « . (Voir image #1).
- Dans votre projet Unity, double-cliquer un script pour l’ouvrir dans Visual Studio Code.
- Attendre 10-60 secondes pour voir apparaître les indications « References » dans votre script. Si vous avez désactivé les indications de références, simplement tester en tapant « Game » dans la fonction « void Start() » et ça devrait vous proposer « GameObject ». (Voir Image #2)
NOTE: Pour un projet existant, ouvrez le fichier Assembly-CSharp.csproj à la racine de votre projet et vérifiez que la valeur du TargetFrameworkVersion soit bien v4.7.1
Si Visual Studio Code était ouvert, fermez-le et ouvrez un script via Unity. (Voir Image #3)